Trouvez une clinique
près de chez vous

Lavage d'oreille

Lavage d'oreille sans douleur et sans prescription

Pour qui? Idéalement chez les 10 ans et plus
Vous avez une perte d’audition, une sensation de pression dans l’oreille, l’impression que votre oreille est bouchée, des vertiges…

Les causes possibles de l’accumulation de cérumen (cire d’oreille):

Le cérumen qui ne s’écoule pas librement à cause d’un conduit auditif plus étroit, le port d’un appareil auditif ou de bouchons pour dormir, l’utilisation d’écouteurs intra auriculaires de type Air pods, l’utilisation de coton-tige (Q-tips)… Avec l’âge, le cérumen devient aussi plus sec…

Par contre:
L’infirmière ne peut agir si vous avez des symptômes de fièvre, une infection, si vous avez une rupture du tympan, ou si avez déjà subi une chirurgie à l’oreille.

Préparation avant votre rendez-vous.
Instiller 3 à 4 gouttes d’huile minérale ou végétale dans l’oreille, 2 fois par jour, pendant 4 à 5 jours. Si vous avez bien fait la préparation, en général une seule visite suffit pour déloger le cérumen. Des frais de consultation par visite s’appliquent.

Procédure
L’infirmière vous fait remplir un questionnaire de santé, examine votre oreille, et procède au lavage d’oreille en injectant de l’eau. Une fois, le bouchon délogé, vous aurez une agréable sensation de soulagement.